Actus

Pose la première pierre de la future brigade de gendarmerie de Baud - 26 juin 2018

 
 

Le mardi 26 juin dernier s'est tenue la pose de la première pierre de la Brigade de Gendarmerie de Baud.

Cette pose de première pierre s'est déroulée en présence de Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, de Gérard Corrignan, maire d'Evellys et Président de Centre Morbihan Communauté, de Jean-Paul Bertho, Maire de Baud, du Lieutenant-Colonel Philippe Phavorin, commandant en second le Groupement de gendarmerie départementale de Vannes, du commandant Christophe Tomc, commandant de compagnie de Pontivy, de l'adjudant-Chef Arnaud POITTE, commandant la brigade de Baud, les maires et élus de la circonscription de BAUD.

Auparavant, les architectes et le maître d’œuvre du projet ont pu faire découvrir ce que sera le futur bâtiment à l'occasion d'une visite de chantier.

Les besoins ont été évalués par la Gendarmerie Nationale, selon un cahier des charges technique national précis. Le projet consiste en la réalisation:

- de 13 maisons individuelles allant du T3 au T5,
- d'un studio pour un gendarme adjoint volontaire,
- de locaux de service et technique (bureaux,...), accessibles au public

Situé au nord de Baud, à proximité immédiate de la RN24 et de la route Baud/Pontivy, le site est idéal pour permettre des interventions rapides des gendarmes. Les locaux seront facilement accessibles au public, avec un parking aménagé. Ils sont aménagés dans le respect des prescriptions réglementaires de la gendarmerie et offrent ainsi des conditions de travail très confortables. La fin des travaux est prévue pour juillet 2019.