Actus

Qualité des eaux littorales fermeture de zones de pêche le 31 mai 2018

 
 
Qualité des eaux littorales fermeture de zones de pêche le 31 mai 2018

Plusieurs zones littorales du Morbihan sont concernées par des arrêtés temporaires de fermeture de la pêche.

En raison de la contamination de coquillages par des toxines lipophiles phytoplanctoniques (phytoplanctons naturels se développant dans des conditions météorologiques favorables), une interdiction de pêche, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, du stockage, de la distribution, de la commercialisation et de la mise à la consommation humaine de tous les coquillages a été prononcée le 31 mai 2018 par le préfet du département pour les zones suivantes :

  • littoral damganais (côté océan)
  • zone baie de Kervoyal
  • étier de Billiers

 

Les autres zones : embouchure de la Vilaine (Le Branzais) et zone baie de La Vilaine (Le Halguen) restent toujours fermées pour tous coquillages. Cette interdiction s'appliquera jusqu’au rétablissement d'une situation sanitaire satisfaisante.

 

Les coquillages provenant d’autres zones de production du littoral morbihannais peuvent continuer à être consommés sans risque pour la santé humaine.

Pour tous renseignements, contactez les services de la direction départementale des territoires et de la mer- délégation à la mer et au littoral (02 56 63 75 31).

Toute l’information sur la mer et le littoral dans le Morbihan

> 2018_06_01_qualité des eaux littorales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> 2018 05 31 carte sanitaire - V1-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb