Première réunion des groupes de travail "Parcours" pour le Tour de France 2018 dans le Morbihan

 
 
Première réunion des groupes de travail "Parcours" pour le Tour de France 2018 dans le Morbihan

Les 10 et 11 juillet prochains, le Morbihan accueillera 2 étapes du Tour de France (les étapes 4 et 5). Afin d'organiser au mieux ces évènements sur la partie morbihannaise, Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a décidé de créer 3 groupes de travail : un groupe "Parcours La Baule-Sarzeau" , un groupe spécifique "Arrivée à Sarzeau" ainsi qu'un groupe "Départ et parcours Lorient - Quimper".

Le lundi 22 janvier dernier, le groupe "Parcours" s'est réuni pour la première fois. Il rassemble les élus et services des communes traversées par les étapes, le Conseil départemental ainsi que l'ensemble des services de l'Etat concernés par l'évènement.
Ce groupe a pour objectif d'étudier en détails le parcours qui sera emprunté par les coureurs du Tour de France. Des aménagements tels que l'enlèvement de ralentisseurs, la protection de certains passages dangereux peuvent être sollicités. Ce groupe de travail a également pour objectif de réfléchir et de proposer toutes les mesures à adopter afin d'assurer non seulement la sécurité des coureurs mais également celle des spectateurs qui seront très nombreux à se rendre sur les sites.

Un quatrième groupe "Communication" se réunira dès mars prochain et aura pour mission d'informer largement le grand public sur l'accès aux sites, les mesures de sécurité mises en place, les règles de prudence à observer mais aussi valoriser la venue de l'évènement sportif annuel le plus suivi au monde (la Coupe du Monde de foot et les Jeux Olympiques se déroulant seulement tous les 4 ans )

Les étapes et toutes les infos sur Le Tour de France  > http://www.letour.fr/fr/

Ne ratez aucune information sur ce sujet en nous suivant sur les réseaux sociaux et en consultant la rubrique dédiée