Evènements

Rendez-vous aux Jardins // La préfecture à Vannes vous ouvre ses jardins le dimanche 3 juin 2018

 
 
Rendez-vous aux Jardins // La préfecture à Vannes vous ouvre ses jardins le dimanche 3 juin 2018

La prochaine édition des Rendez-vous aux jardins se tiendra du 1er au 3 juin 2018 sur le thème L’Europe des jardins.
Les Rendez-vous aux jardins s’inscrivent dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018 et se dérouleront pour la première fois en Allemagne, Croatie, Estonie, Hongrie, Irlande, Lituanie, Pays-Bas, Slovaquie et Wallonie (Belgique).

La préfecture du Morbihan à Vannes ouvrira exceptionnellement ses jardins à la française et à l’anglaise le dimanche 3 juin.

Entrée gratuite

Visites libres avec parcours conseillé des parcs et jardins
Dimanche 3 juin 2018 de 10h à 12h et de 14h à 18h
L’accès aux jardins et parcs de la préfecture se fait par la rue Francis Decker.

Les parcs et jardins de la préfecture du Morbihan constituent un ensemble remarquable dans la ville de Vannes. La rigueur et la géométrie des jardins à la française se joignent dans la nature foisonnante du parc à l’anglaise.

Pour en savoir plus > https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

Les Rendez-vous aux Jardins

Rendez-vous aux jardins a pour objectif d’inviter le public le plus large possible à visiter les parcs et jardins et à l’informer sur les actions mises en oeuvre pour protéger, entretenir, restaurer, créer des jardins, former des jardiniers, des jardiniers d’art, des
paysagistes.

En 2017, 1.8 millions de visiteurs ont découvert près de 2 300 parcs et jardins sur l'ensemble du territoire, dont 400 ouverts à titre exceptionnel et 200 pour la première fois.
En France, les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins, les Villes et Pays d'art et d'histoire, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique, ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales. Cette manifestation est mise en oeuvre par les directions régionales des Affaires culturelles.

Vannes © S. Seznec (28)