Projets d'arrêtés préfectoraux de protection de biotope

Mis à jour le 17/07/2017
Les arrêtés de protection de biotope ont pour objectif de prévenir la disparition d’espèces protégées. Ces arrêtés relèvent de la compétence de chaque préfet représentant l’État dans les départements. Chaque arrêté vise un biotope précis, dans la mesure où il est nécessaire à l’alimentation, à la reproduction, au repos ou à la survie des espèces concernées.

L’article L. 123-19-1 du code de l’environnement définit les conditions dans lesquelles le principe de participation du public, prévu à l'article 7 de la Charte de l'environnement, est applicable aux décisions non individuelles des autorités publiques, ayant une incidence sur l'environnement lorsque celles-ci ne sont pas soumises, par les dispositions législatives qui leur sont applicables, à une procédure particulière organisant la participation du public à leur élaboration.

La présente consultation porte sur les 2 projets au titre des articles R. 411-15 et suivants du code de l’environnement  :

- « anciennes ardoisières du pont de l’église de Pluherlin et ses abords »

- « anciennes forges d'Inzinzac-Lochrist »

 Le public dispose d’un délai de 21 jours pour faire part de ses observations par voie électronique ou postale à compter de la mise à disposition du projet d’arrêté et de la présente note de présentation, soit une consultation du 17 juillet 2017 au 6 août 2017 inclus.

 Les observations doivent être transmises dans le délai de consultation

- via le formulaire électronique disponible ci-dessous ("réagir à cet article").

ou

- par courrier postal adressé à la Direction départementale des territoires et de la mer/Service Eau, Nature et Biodiversité, Unité Nature, Forêt, Chasse - procédure de consultation du public - 1 Allée du Général Le Troadec - BP 520 – 56019 Vannes Cedex